Recrutement

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Nous conservons les CV qui nous sont envoyés. N’hésitez pas à nous parler de vous !

Offres en cours

Dans le cadre de mobilité interne, nous recrutons un ou une commercial(e) sédentaire pour assurer les relations de fidélisation de notre clientèle de professionnels ainsi que son développement.

Vous assurez la rédaction de newsletters à destination de notre réseau de pro, vous relancez et assurez le suivi de l'efficacité de ce canal de communication,

Vous ciblez et menez des campagnes de prospection,

Vous appuyez les actions des commerciaux terrain, et vous outillez notre réseau de pro à transformer leur devis en vente,

Vous préparez et organisez les différents salons professionnels, foires, expositions, et autres évènements,

Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels.

Profil

On dit de vous que vous êtes fin(ne) négociateur(trice), que les challenges que vous relevez sont ambitieux et que vous cherchez à concrétiser par des résultats vos actions.

Vous avez une expérience significative et réussie en vente BtoB, dans des produits industriels, ou dans des produits en cycle de vente long.

Nous vous offrons un cadre de travail bucolique, dans une ambiance sympathique, et la possibilité de contribuer au développement des énergies renouvelables dans vos actions quotidiennes.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
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Nous recrutons notre nouveau responsable marketing communication (H/F) pour des missions 360°.

A la tête d'une équipe de 3 personnes, membre de notre comité de pilotage, vous impulsez la dynamique de développement de nos 4 marques produits et de notre marque entreprise.

Spécialiste du BtoBtoC, vous avez une solide expérience en développement de marques premium en point de vente et en merchandising. Vous formez et vous accompagnez l'équipe commerciale terrain au respect des codes des marques.

Vous maîtrisez les vecteurs traditionnels, et vous excellez dans le digital et les réseaux. Vous assurez les choix stratégiques de campagne et des investissements publicitaires sur les différents supports dans le respect du budget.

En charge de la communication externe, vous avez un rôle de représentativité de l'entreprise à l'extérieur, déplacements ponctuels à prévoir.

Vous êtes titulaire d'un BAC+3 min avec expérience significative (5 ans) sur un poste similaire, liant opérationnel et stratégie marketing et communication.

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre une entreprise en forte croissance dans le secteur de la transition énergétique, et une équipe jeune et engagée.

  • Concevoir et mettre en oeuvre la campagne promotionnelle des produits, Se montrer agile et proactif dans ses démarches,
  • Coordonner les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion),
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité,
  • Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations,
  • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d’impartialité en étant factuel,
  • Développer l’empathie et l’écoute positive,
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs,
  • Analyser le marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement,
  • Assurer la veille concurrentielle,
  • Elaborer les plans marketing (études de marchés, détermination des cibles, plan d’action),
  • Manager les équipes et acteurs impliqués dans la réalisation du plan marketing,
  • Elaborer et gérer un budget
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